mona-ma-muse

mona-ma-muse

Jeu de mots, poème pour rire

J’suis écri-vain, dur de la feuille
Mou de la plume et hors sujet

Mes idées, on les hélitreuille
Tant elles sont lourdes à bouger

 

Je suis aigri-vain sans Goncourt
Et sans rien qui me rende allègre
J’ai vraiment besoin d’un concours

D’un recours, du secours d’un Nègre

 

Il saura agiter sa plume
Et pourra donner du bon air
Moi qui croyais vaincre l’écume
Mais jetais l’encre dans l’amer

 

Devant toi qui sais mettre en forme
La plume sèche et inconnue
Pour en faire un machin énorme
Puis-je mettre mon cœur à nu ?

 

Toi, qui comme un noir as labeur
Moi, qui ai des blancs de mémoire
Je demande cette faveur :
Dépoussiérer notre grimoire

 

Lors de la prochaine rencontre
Surtout ne pas faire semblant

Remettre à l’heure nos deux montres
Et le ciseler noir sur blanc.

 

Yves Chiavassa le 22/10/2010



25/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser