mona-ma-muse

mona-ma-muse

"Il ne restera de nous", chanson de Philippe Forcioli, notre ami troubadour

 Il ne restera de nous

Qu’une poignée de sable

Le souvenir très doux

Des heures passées à table

À partager le pain d’amour

Et des paroles comme cascades

 

Il ne restera de nous

Qu’un soleil d’évidence

Dansant nu et très fou

Sur l’autel de l’enfance

Et brûlant gris tous ses cheveux

Au mystérieux de l’existence


J’ai poussé jusqu’aux berges de nous

J’ai poussé la ballade

J’’ai bu tous les vins doux

Des larmes camarades

Le désert est un océan

Et l’amitié un coquillage

 

Je m’en vais jusqu’au bout
De ma vie de bohème
Un poème à genoux
Sera mon chrysanthème

Ma mémoire est un grand labour
Des pas sonores de ceux qui sèment

 

Il ne restera de nous

Qu’une poignée de sable

Le souvenir très doux

Des heures passées à table

À partager le pain d’amour

Et des paroles comme cascades

 

 

             Chanson de Philippe Forcioli



09/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser