mona-ma-muse

mona-ma-muse

Erratum : Jupe plissées et socquettes blanches

Je n'avais pas remarqué que j'avais déjà publié ces articles, désolée de vous en avoir infligé la lecture une deuxième fois.

 

____________________________________________________________________________________________________________

 

Rémy vient de nous quitter.


L'hécatombe continue et, vu nos âges, elle ne s'arrêtera pas.

 

Lui et son épouse Gisèle venaient toujours nous écouter en concert ou nous rendaient visite à la maison. Il se campait en face moi et déclamait chaque fois trois vers d'un poème de mon mari, "L'aube phocéenne" qui le mettaient particulièrement en émoi :

 

"Le ciel s'est habillé de nuages nouveaux

Un reflet inversé de la mer souveraine

On y voit des titans avec leurs blancs chevaux"

 

... et quand nous chantions, souvent, assis au premier rang, je le voyais pleurer.

 

Sa gentillesse, sa sensibilité à fleur de peau, son dévouement, sa fidélité me manquent déjà.



26/05/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser